Irène

Obringer en Ardèche - Bain de forêt / Sylvothérapie avec la méthode Coach-Respiration
DSC01549JPG_616fec8dcb176

"Depuis toute petite je suis une passionnée et une amoureuse de la Nature". Avec Irène on peut cultiver une proximité, à laquelle la vie citadine nous a déshabitués.
"Le lien qui nous unit depuis toujours : la phytothérapie, que j'ai découvert et commencé à pratiquer il y a une quinzaine d'années. De l'aspect "soin", j'ai eu le désir de connaître les plantes dans leur milieu, et ai consacré beaucoup de temps à leur découverte : plantes médicinales, comestibles, utilitaires,..." Cette passion s'est soldée par une formation Cueillette et transformation des plantes médicinales, et Conseiller en Herboristerie, achevées en 2007.

"Concernant la Sylvothérapie: Passionnée de symbolique et des supports  spirituels anciens, je m'intéresse depuis plusieurs années à l'Ogham Celte, aussi appelé "Alphabet des Arbres" ( chaque Ogham est un bâtonnet de bois gravé d'un symbole, représentant une arbre, sa symbolique, et une lettre de l'alphabet). Au fur et à mesure, et à force de pratiquer, j'ai pu constater que cet outil ancestral peut nous conduire vers l'essence d'arbre qui nous correspond selon notre état d'esprit ou besoins du moment.
L'envie d'aller plus loin et de faire découvrir les arbres à d'autres personnes s'est donc imposée..."

"En 2019, j'ai pu suivre l'enseignement de Mr Jean Marie DEFOSSEZ - Ecole Buissonnière de Sylvothérapie-, formateur et auteur de plusieurs ouvrages sur la Sylvothérapie et la Coach Respiration, méthode dont il est à l'origine. J'ai eu la chance qu'il dispense cette formation avec Mme Laurence PAGANUCCI, Sophrologue et Sylvothérapeute : tous deux m'ont apporté de belles découvertes et les clés pour partager ces expériences dans des conditions optimales."

Prochains séjours avec cet intervenant

Pas de séjour disponible
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par VAWANDA dans le cadre de ma demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.
Conditions d’annulation Uptati aborionsed moluptatur, aut eaquibero is expelis eate repernam que volor alibus quae cullate non nossuntor min earions eritas dolupti beari quas ma dolorion res sit esciiscipsam labo.• Si le séjour n’est pas confirmé Illanda am simet odi odit, odit ent endae voluptiant qui qui cone porrovi temporenis velibusci dita vendi del moluptate eum sae nonsequi rectior epellab oresed enitatem qui iditati isquas restemod qua