Ricarda Langevin

la fondatrice de Yoga Vision
Ricardajpg6027fe86b3588jpg_64ac229b75465

Ricarda Langevin est la fondatrice de Yoga Vision, Studio de Yoga situé à Paris 11. Elle est professeur de Yoga, de Yoga-Thérapie, d’Ayurvéda et de méditation depuis 20 ans, ainsi que formatrice d'enseignants de yoga, praticienne dans le monde de l’entreprise et  dans diverses écoles de yoga à titre privé.

Professeur certifiée de yoga et examinatrice de la IHK (Chambre de Commerce Allemande), elle a suivi plusieurs formations dans diverses traditions de yoga ainsi qu’en tant que professeur de méditation (Sivananda, Anusara, Ayurvéda, Yoga des hormones, Yoga-Thérapie).

Avec son équipe elle anime la formation de professeur de yoga de 200 heures et 300 heures certifiée par Yoga Alliance.

Inspiration

La confrontation à la mort de son père l’a amené à revoir ses priorités dans sa vie et lui a donné le courage de vivre sa passion de façon professionnelle.

Son vœu le plus cher est d’aider les autres à se relier à eux-mêmes pour avancer sur leur chemin vers plus de paix, de joie, d‘amour et de bonheur.

Parcours de yoga

Formée dans la tradition Sivananda elle a poursuivi ses études dans un style très complémentaire, l‘Anusarayoga.

Elle a acquis une expérience dans différents styles : Sivananda, Satyananda, Kundalini, Iyenger, Ashtanga, Vinyasa et Anusara. Elle a suivi des ateliers avec David Swenson, John Friend et d’autres professeurs.

Ayurvéda et Yoga-Thérapie

Inspirée par David Frawley et par son professeur indien Rajeev Pant, elle est convaincue que l‘Ayurvéda est une clé fondamentale pour vivre une vie harmonieuse.

Après avoir étudié l’Ayurveda au sein de l’Institut Rosenberg, elle a obtenu le diplôme de professeur certifié par la Chambre de Commerce et d’Industrie allemande.

Elle a aussi complété sa formation en Yoga des hormones selon la méthode de Dinah Rodrigues "Yoga as a medicine“ auprès de Timothy Mac Call et en Thérapeute de Yoga dans la tradition Satyananda.

Ricarda est certifiée en "Yoga of the heart". Elle a été formée par la professeur de yoga Nischala Yoy Devi qui a développé et dirigé le département de yoga du Dr Dean Ornish et tout spécialement le programme spécialement développé pour les patients atteints de cancer et de maladies cardio-vasculaire.

Elle a suivi une formation de conseiller en psychologie ayurvédique auprès du professeur Nepal Lodh, expert en yoga et ayurvéda thérapie.

 
 

Prochains séjours avec cet intervenant

Pas de séjour disponible
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par VAWANDA dans le cadre de ma demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.
Conditions d’annulation Uptati aborionsed moluptatur, aut eaquibero is expelis eate repernam que volor alibus quae cullate non nossuntor min earions eritas dolupti beari quas ma dolorion res sit esciiscipsam labo.• Si le séjour n’est pas confirmé Illanda am simet odi odit, odit ent endae voluptiant qui qui cone porrovi temporenis velibusci dita vendi del moluptate eum sae nonsequi rectior epellab oresed enitatem qui iditati isquas restemod qua