Benjamin JOUVE

Guide de bains de forêt et praticien en thérapie forestière certifié
5a426c2b-5642-43b8-a37c-90866a7edf33

Benjamin a trois passions : la nature depuis tout petit, les voyages et la connaissance de soi.
Il a travaillé une vingtaine d’années dans des administrations publiques pour améliorer le quotidien des habitants. Il s'est ensuite spécialisé dans le développement durable d’une grande entreprise.
Il a été membre de la gouvernance de l’association les Colibris de 2016 à 2020, (association créée par Pierre Rabhi et Cyril Dion).
Puis Benjamin a décidé de s’installer sur un territoire rural éloigné et protégé en Cévennes d'Ardèche.

Il a suivi une formation de guide de bains de forêt en 2021 et de praticien en thérapie forestière en 2023 avec l’organisation « Forest Therapy Hub ». Il a pu acquérir une méthode de bien-être et de connexion à la nature pour mettre en évidence les interactions entre l'individu, la société et l’environnement. Il propose des retraites fondées sur la nature et la marche consciente.
Benjamin a beaucoup voyagé en Asie entre 1998 et 2018 et l'Inde a été une de ses grandes inspirations de jeunesse...
Enfin il pratique la méditation depuis plus de 20 ans.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par VAWANDA dans le cadre de ma demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.
Conditions d’annulation Uptati aborionsed moluptatur, aut eaquibero is expelis eate repernam que volor alibus quae cullate non nossuntor min earions eritas dolupti beari quas ma dolorion res sit esciiscipsam labo.• Si le séjour n’est pas confirmé Illanda am simet odi odit, odit ent endae voluptiant qui qui cone porrovi temporenis velibusci dita vendi del moluptate eum sae nonsequi rectior epellab oresed enitatem qui iditati isquas restemod qua