Pourquoi se mettre à l'envers ?

Se mettre la tête en bas au yoga ce n’est pas du tout pour la jolie photo sur Instagram, savez-vous que les inversions ont un réel bénéfice pour le corps et l’esprit ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire une inversion ne signifie pas forcément être en poirier sur la tête ou sur les mains, pour ressentir les bienfaits d’une posture inversée, il suffit simplement d’avoir la tête plus bas que le coeur, que vous soyez en chien tête en bas ou en chandelle les bénéfices seront identiques.

– Lorsqu’on se sent fatiguée, stressée et démotivée se mettre à l’envers aura l’effet d’un coup de boost sur l’organisme. En effet, en apportant un meilleur afflux sanguin à votre cerveau vous apportez une nouvelle dose d’énergie à votre corps et empêchez le fameux coup de mou. Un coup de frais stimulant qui va même jusqu’à vos neurones, votre pensée et votre esprit. Pour les plus spirituels d’entre vous n’oubliez pas qu’en étant à l’envers on perçoit le monde d’une autre façon et onchange notre vision des choses. Un très bon exercice pour le mental !
– Pour être à l’aise dans une posture inversée, la force doit être parfaitement répartie dans le corps, nos muscles qui se contractent alors et travaillent intensément sans bouger. Un bon moyen de se gainer de la tête aux pieds et notamment la partie supérieure de notre corps habituellement moins sollicitée que la partie inférieure. Le plus ? Vous bossez en même temps votre équilibre et votre force, en bref un exercice de renforcement musculaire complet !
– Lorsque vous inversez votre corps, le sang descend vers la tête et les récepteurs envoient un message au coeur pour lui dire de diminuer la pression et pomper moins fort. Votre rythme cardiaque ralentit et votre coeur peut enfin se reposer. Une position qui fait donc beaucoup de bien à votre coeur et contribue à faire baisser le stress et l’anxiété de manière significative.
– Lorsqu’on a mal la tête se mettre la tête en bas est la dernière chose dont on a envie, pourtant en vous positionnant simplement les jambes relevées sur une chaise ou contre un mur vous permettez à votre sang de circuler jusqu’au sommet de votre crâne et apportez une bouffée d’oxygène neuf à votre cerveau. Dans la plupart des cas cet exercice contribue fortement à réduire migraines et maux de tête fréquents.

Alors, vous venez vous mettre la tête à l’envers au prochain stage de yoga sur hamac?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent vous intéresser

ayurvéda
Thérapies alternatives

Qu’est ce que l’Ayurveda ?

L’Ayurveda, la science millénaire de la vie, est une source de sagesse qui nous enseigne comment cultiver une vie équilibrée

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par VAWANDA dans le cadre de ma demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.
Conditions d’annulation Uptati aborionsed moluptatur, aut eaquibero is expelis eate repernam que volor alibus quae cullate non nossuntor min earions eritas dolupti beari quas ma dolorion res sit esciiscipsam labo.• Si le séjour n’est pas confirmé Illanda am simet odi odit, odit ent endae voluptiant qui qui cone porrovi temporenis velibusci dita vendi del moluptate eum sae nonsequi rectior epellab oresed enitatem qui iditati isquas restemod qua